La commanderie du Grand-Duché de Luxembourg des Anysetiers a tenu ses assises
Keispelt. C’est dans les locaux du « Den Dem Café » que la commanderie du Grand-Duché de Luxembourg de l’Ordre international des anysetiers, fondée en 1991, avait organisé son assemblée générale ordinaire sous la présidence du Grand-Maistre Tanja Sulkowski. Dans son discours de bienvenue, combiné avec le rapport moral et le rapport d’activité, elle a notamment pu saluer le grand maître honoraire Georges Theis et Alex Sulkowski, comme successeur de celui-ci. Une minute de silence fut observée à la mémoire de son éminent membre Ben Homan, décédé le 7 juillet 2023. Le rapport d’activité mentionnait e.a l’assistance régulière d’une délégation aux grands chapitres des commanderies dans les pays limitrophes et l’admission de quatre nouveaux membres.
En sa qualité d’argentiére Nathalie Freitas a présenté le rapport financier, lequel fut adopté à l’unanimité sur proposition de Josy Lorent au nom des réviseurs aux comptes, tout comme par ailleurs le rapport d’activité du comité.
Après l’admission de Dino Totaro comme nouveau membre du comité cet organe-directeur comprend les titulaires suivants : Tanja Sulkowski, grand-maistre ; Jean-Paul Kinkels, sénéchal ; Guy Pauly, connétable ; Paul Mattern, épistolier ; Nathalie Freitas, argentier ; Joachim Engstler, maistre des novices ; Lionel Fantauzzo, maistre de cérémonie ; Olivier Ferres, maistre des sceaux ; Catalina Lomos, messager ; Edgart Schlabertz, maistre de bouche ; Claude Bache et Josy Lorent, réviseurs aux comptes.
La cotisation annuelle pour 2025 reste fixée au montant de 150.-€.
Des médailles ont été décernées aux membres méritants suivants : Olivier Ferres, honoriat (six années comme épistolier) ; Alex Sulkowski, bronze (plus de 20 années de service) ; Guy Pauly, argent (plus de 30 années de service).
Au programme de l’année 2024 figurent notamment le grand chapitre le 15 juin au Kikuoka Country Club à Canach/Scheierhaff et une fête familiale dans la région mosellane luxembourgeoise.
Une nouvelle adresse email vient d’être ouverte : anysetiers.lu@gmail.com.
Fidèle à sa vocation et tradition sociale et humanitaire, la commanderie des anysetiers du Luxembourg a remis à l’issue de l’assemblée générale un chèque au montant de 4.000.-€ à la représentante de la Fondation Wonschstär qui a pour but d’aider les enfants et adultes qui se trouvent dans le besoin suite à un handicap, une maladie, un accident ou un coup de destin rendant leur vie difficile.