Schengen, 16 décembre 2023
Après environ un an et demi de construction, les représentants politiques et économiques locaux se sont réunis le 15 décembre pour célébrer l'inauguration officielle du deuxième bâtiment administratif de PM-International AG à Schengen.
Fondée en Allemagne en 1993, PM-International a installé son siège international à Schengen depuis 2015. Au départ, 22 employés y travaillaient ; aujourd'hui, ils sont environ 140. Directement en face du bâtiment principal, le nouveau bâtiment administratif offre environ 2 000 mètres carrés d'espace pour 95 employés supplémentaires, ainsi que des salles de séminaire modernes. PM-International a investi environ 10 millions d'euros dans la construction.
Environ 300 représentants du monde politique et économique, dont le ministre de l'économie Lex Delles, l'ambassadeur des États-Unis au Luxembourg Thomas M. Barrett, Michel Gloden, bourgmestre de Schengen, et d’autres bourgmestres des communes environnantes, ainsi que l'ensemble du personnel de PM-International, étaient présents lors de la cérémonie d'inauguration. Rolf Sorg, PDG et fondateur de PM-International, a exprimé sa satisfaction : « Nous remercions tous ceux qui nous ont activement soutenus dans notre projet de construction, en particulier notre entrepreneur général OBG et tous les ouvriers et entreprises de construction impliqués. Nous remercions tout particulièrement le bourgmestre Michel Gloden et l'ensemble de la municipalité de Schengen, qui nous ont soutenus depuis la recherche du terrain adéquat et la demande de permis de construire jusqu'à l'achèvement du bâtiment. Nous avons connu une croissance régulière et avions besoin de plus d'espace de bureau depuis un certain temps. Après environ un an et demi de construction, nous sommes très heureux de pouvoir emménager dans notre deuxième bâtiment administratif ».
Le ministre de l'économie Lex Delles a déclaré : « Le fait que PM International investisse dans la commune de Schengen et dans les employés montre l'esprit d'entreprise de Rolf Sorg. Je suis heureux que PM soit ici au Luxembourg et je souhaite beaucoup de succès dans ses prochains projets ».
Michel Gloden, bourgmestre de la commune de Schengen, a également souligné l'importance croissante de PM-International pour la commune de Schengen : « Nous sommes très heureux que l'entreprise s'agrandisse ici, au cœur de l'Europe, et que de nouveaux employés viennent travailler à Schengen. Nous serions heureux que l'histoire de PM à Schengen se poursuive encore longtemps. »
Le nouveau bâtiment est un engagement pour la présence de PM-International au Luxembourg et une étape importante dans la poursuite de son expansion, qui est gérée depuis le siège international à Schengen. "Nous sommes heureux d'offrir aux habitants de la Grande Région de nouvelles possibilités d'emploi. La prochaine étape consistera à fournir des logements subventionnés à nos employés sur le site même. Grâce à cette planification, nous nous considérons bien préparés pour l'avenir", déclare Rolf Sorg.