C’est avec une grande fierté que l’EHTL tient à féliciter les « Striving Red Lions », l’équipe composée d’étudiants de la formation BTS Hospitality Management qui a représenté avec brio les couleurs de son école lors du concours virtuel MTLHC.
En effet, après avoir remporté la première épreuve du concours qui consistait à remettre un premier rapport pour l’élaboration d’un concept « Sonolux », à savoir un hôtel basé sur le son et la lumière qui allie idées innovatrices, visions précises et technologies avancées, les « Striving Red Lions » ont dû, début janvier, développer et présenter ce premier rapport au cours de la demi-finale. Une prestation qui a convaincu le jury, puisqu’elle leur a donné leur ticket pour la finale, le 14 janvier, avec un tout nouveau défi.
Les quatre étudiants ont eu 65 heures pour l’étude d’un second cas portant sur le prestigieux hôtel Fairmont Le Château Frontenac, situé à Québec. Le sujet de cette épreuve : la gestion de crise exceptionnelle et l’importance de se réinventer. Après de très longues heures de travail et une volonté à toute épreuve, c’est donc le 14 janvier que s’est déroulée la finale, toujours en ligne, durant laquelle chaque équipe a pu présenter le résultat de son travail.
Et c’est avec une très belle quatrième place que l’équipe des « Striving Red Lions » termine le concours. Un concours qui restera certainement gravé dans leur mémoire, non seulement en raison des conseils des professionnels internationaux dont ils ont bénéficié tout au long des épreuves, non seulement grâce aux échanges internationaux qu’ils ont pu avoir avec des étudiants des quatre coins du monde, mais surtout en raison de la fierté qu’ils peuvent éprouver d’avoir relevé le défi d’un concours entièrement virtuel dans le contexte d’une pandémie mondiale, une preuve de leur capacité d’adaptation et de réinvention qui font la fierté de leur école.
L’EHTL tient également à féliciter toute l’équipe ayant encadré l’équipe des « Striving Red Lions ». Un grand merci à l'équipe des enseignants Claudine Thoma, Bruno Macias, Julie Crampton, David Edwards, Isabelle Frank, Gérard Biever et aussi à l'équipe en charge de l'encadrement informatique Joël Schneider et Giuseppe Losito qui les ont accompagnés tout au long du concours, les ont soutenus et, par leur passion et leur engagement les ont aidés pour l’obtention de ces excellents résultats.