Coup de projecteur sur les projets futurs de la commune du Lac de la Haute-Sûre

La population ne cessant d’augmenter ces dernières années, la commune du Lac de la Haute-Sûre met un point d’honneur à prévoir des installations optimales pour accueillir au mieux ses nouveaux résidents.


Parmi ces projets figurent notamment le début des travaux d’infrastructures à Nothum dans le but de créer une toute nouvelle cité nommée « Néckelspäsch ». A noter qu’un certain entrain pour ce nouveau lotissement est déjà palpable de la part des citoyens, puisque depuis 2018, année d’acquisition des terrains à Nothum, les questions ne cessent de fuser quant à sa sortie de terre.


Une toute nouvelle offre en infrastructure médicale


Grande nouveauté qui se profile à l’horizon: une maison médicale. En effet, dans cette cité viendra se nicher cette toute nouvelle infrastructure. « Cela permettra de consolider l’offre en médecins généralistes, d’accueillir peut-être un laboratoire d’analyses ou encore d’autres branches médicales et paramédicales », explique René Michels, bourgmestre de la commune du Lac de la Haute-Sûre. Coût estimé dans le budget de 2022 : 250.000 euros.


Il va sans rappeler que l’aménagement de la cité à Nothum n’est pas le seul projet majeur inscrit au budget annuel de 2022. A celui-là s’ajoute la construction d’une nouvelle maison communale. Plus spacieux et plus modernes pour toujours mieux accueillir une population grandissante, ces nouveaux locaux seront construits à Bavigne sur le terrain du bâtiment communal existant. Montant des frais d’architecte pour l’année 2022 : 200.100 euros.


Le bourgmestre a également évoqué la construction d’une crèche communale à Harlange à deux pas de l’école régionale « Uewersauer ». « Le montant total de cette dernière est inscrit au budget », précise René Michels.


Du côté des loisirs récréatifs, la commune disposant d’une plage bordant le lac de la Haute-Sûre à Liefrange, elle a prévu d’y faire installer un « foodtruck » durant la saison des baignades pour contenter petits et grands appétits. Coût de l’ensemble estimé à 15.000 euros.


On l’aura compris, la commune du Lac de Haute-Sûre est une commune en constant mouvement qui se donne la peine et les moyens de tout mettre en œuvre en faveur de ses citoyens.