Dans la séance du 18 juin 2021, le Conseil communal a approuvé à l’unanimité des voix une résolution déclarant la Commune de Sanem en zone de liberté pour les personnes LGBTIQ+. Ainsi, le Conseil communal a décidé
de déclarer la Commune de Sanem zone de liberté pour les personnes LGBTIQ+, à la suite de la déclaration que le Parlement européen a émise le 11 mars 2021 pour l’ensemble de l’Union européenne, et de s’engager à mener des politiques publiques qui promeuvent et protègent les droits des personnes LGBTIQ+ et, d’autre part et qui sanctionnent par ailleurs les mécanismes de discrimination structurelle.
de condamner l’action que les gouvernements polonais et hongrois mènent contre les droits des personnes LGBTIQ+ en méconnaissance flagrante de la charte des droits fondamentaux de l’Union européenne et de la déclaration universelle des droits de l’homme, ainsi que toute autre forme de discrimination à l’encontre de ces personnes.
à parer aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, durant le mois des fiertés, le siège officiel de la Commune de Sanem.
En tant que signataire de la Charte de la Diversité, la Commune de Sanem lutte d’ores et déjà avec fermeté contre toutes formes de discrimination. De cette manière, l’approbation de cette résolution européenne constitue une nouvelle étape dans cet engagement.