Un séisme de magnitude 5,6 s’est produit pendant la nuit de vendredi dans les districts de Jajarkot et de Rukum, région très reculée dans l’ouest du Népal, faisant 157 morts et plus d’une centaine de blessées. Les autorités népalaises ont mis fin dimanche aux opérations de recherche des survivants, la priorité étant désormais de venir en aide aux survivants.
Les équipes de nos partenaires locaux SOSEC Nepal, Women’s Rehabilitation Center (WOREC) et Navjyoti Center travaillent jours et nuits pour fournir une aide matérielle, psychologique et médicale aux victimes du séismes à Jajarkot et Rukum Ouest.
Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal (AEIN) lance un appel aux dons afin d’apporter une aide aux populations victimes du séisme, en soutenant en priorité les personnes vulnérables, à savoir les femmes, les enfants et les personnes âgées, en leur apportant premiers secours, denrées alimentaires, vêtements, kits avec des articles d’hygiène corporelle, et soutien psychologique.
Vous pouvez contribuer aux mesures mises en place sur le terrain en faisant un don avec la mention « Séisme Népal » sur le compte CCPL d’Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal (AEIN) – IBAN LU03 1111 0367 5084 0000 ou sur notre site https://www.aein.lu/faites-un-don/
Merci de tout cœur pour votre soutien !