Des inondations sévères dans le district de Balasore, en Odisha, Inde, ont dévasté 141 villages, déplaçant plus de 21 000 personnes. Déclenchées par de fortes pluies mi-septmbre, des milliers de personnes ont été contraintes de se réfugier dans 51 camps de secours. Les inondations ont submergé 8 000 hectares de terres agricoles et endommagé 130 maisons, laissant les familles sans abri ni moyens de subsistance.
Un résident du village de Gabgaon a déclaré : “Notre maison est complètement détruite, tout comme nos biens, et il est très difficile de cuisiner et de rester dans cet espace.”
Ensemble avec notre partenaire local PECUC, nous travaillons d’urgence pour fournir :
Des bâches pour 100 des ménages les plus vulnérables afin d’assurer un abri temporaire20 camps de santé mobiles dans 25 villages pour offrir des soins médicaux et prévenir les maladiesLa désinfection des sources d’eau dans 25 villages pour garantir l’accès à de l’eau potableDes kits d’hygiène pour prévenir les risques sanitaires
Des milliers de personnes restent sans besoins fondamentaux tels que l’eau potable, un abri et des soins de santé.
Faites un don maintenant pour aider ces communautés à se remettre sur pied et à reconstruire leurs vies. Chaque contribution compte !
Vous pouvez faire un don sur le compte bancaire d’AEIN en mentionnant « Inondations Odisha » :
• CCPL IBAN : LU03 1111 0367 5084 0000
• BIL IBAN : LU47 0024 1016 2230 0000
• Ou par Payconiq
Ensemble, nous pouvons apporter espoir et soutien à ceux qui en ont besoin. Merci pour votre générosité!