Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal (AEIN) se réjouit du don extrêmement généreux de 12.000€ qu’elle a reçu de la Ville de Luxembourg pour lutter contre le mariage des enfants en Inde.
La région d’intervention du projet (partie nord de l’État du Karnataka) est marquée par un grave sous-développement économique et social (proportion élevée d’ouvriers migrant vers les Etats voisins, pauvreté des familles, scolarité insuffisante, etc). Une des conséquences funestes de cette situation est le non-respect des droits des enfants et surtout la pratique du mariage d’enfants et la tradition « devadasi» (littéralement «servante de dieux»), qui consacre des femmes à un temple ou une divinité dès leur plus jeune âge et qui les force ainsi souvent à la prostitution.
Le projet soutenu par la Ville de Luxembourg est mis en place par notre partenaire local Rural Education and Action Development Society (READS) et vise à empêcher les pratiques de mariage d’enfants et du système ‘devadasi’ et de renforcer les droits des filles et des femmes à travers des plaidoyers, des formations et des activités génératrices de revenus.
AEIN exprime sa gratitude à la Ville de Luxembourg pour cette généreuse contribution pour garantir les droits de la femme et des filles en Inde.