Rendez-vous incontournable au Casino 2000 de Mondorf-les-Bains le 12 janvier 2024 pour le Concert de Nouvel An. L’Harmonie Municipale Mondorf-les-Bains, sous la direction d’Olivier Gravier, jouera la première partie du concert, enrichie par la présence du tromboniste Alexandre Faure, soliste. Originaire de Metz, Alexandre Faure est lauréat de plusieurs concours internationaux (Toulon, Grenchen, Passau, Guebwiller) et il a joué en tant que premier trombone solo avec l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne.
Parmi autres, il a également joué avec l’Orchestre philharmonique de Münich, l’Orchestre royal du Concertgebouw, l’Orchestre philharmonique du Luxembourg, l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre national de Lyon, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre national de France, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de l’Opéra de Zurich, l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo et l’Orchestre national de Lorraine.
Depuis 1998, Alexandre Faure est trombone solo à l’Orchestre de la Suisse Romande. En 2005 et 2007, il a réalise des enregistrements avec M. Becquet et l’ensemble «Octobone », ainsi que le Quatuor « Kimoiz ».
La Douane’s Musek, sous la direction de Thomas Graf, jouera la deuxième partie du Concert de Nouvel An.