1monthfree

Les collaborateurs de POST Luxembourg soutiennent les activités de la Stëmm

Communiqué de presse : Les collaborateurs de POST Luxembourg soutiennent les activités de la Stëmm

Le soutien de POST Luxembourg au profit de la Stëmm vun der Strooss, est une belle histoire qui est entretemps devenue une coutume. Vers la fin de chaque année, POST Luxembourg souligne son engagement social en offrant la possibilité à ses collaborateurs de faire don de leur chèques-cadeaux de fin d’année au profit d’une association à caractère social. Aux dons des chèques-cadeaux des collaborateurs recueillis fin 2023 s’ajoutent un don de POST Philately, résultats des bénéfices de la vente du crypto-timbre « Gold Edition ».

Claude Strasser, directeur général de POST Luxembourg et Isabelle Faber, Directrice Ressources humaines, Relations publiques & RSE de POST Luxembourg ont ainsi remis deux chèques à Alexandra Oxacelay, la directrice de la Stëmm vun der Strooss, le mardi 5 mars 2024 lors d’une remise de don officielle dans le siège de POST Luxembourg.

Grâce au don des chèques-cadeaux des collaborateurs de POST, le chèque d’une valeur totale de 4 140 € permettra à la Stëmm d’organiser de nombreuses journées à thème, que ce soit pour Pâques ou Halloween. Lors de ces événements, la Stëmm vun der Strooss profite des chèques-cadeaux pour financer les repas ainsi que pour récompenser les gagnants de petits jeux organisés. En 2023, les chèques ont servi à financer le matériel nécessaire pour ces journées.

Une partie importante du montant a en plus été attribuée au service Immo-Stëmm afin d’accompagner 15 personnes hébergées en excursion à Ostende pour une nuit, le tout dans le cadre des 20 ans d’existence du service. « Ce projet nous tenait vraiment à cœur et a permis également de resserrer les liens socio-éducatifs avec les personnes que nous suivons », témoigne Alexandra Oxacelay.

Le montant de 10 000 € du second chèque de POST Luxembourg, issu des bénéfices de la vente du crypto-timbre « Gold Edition », permettra de financer une partie des salaires de 12 personnes de plus de 50 ans qui sont engagées dans l'insertion professionnelle sur les différents sites de travail de la Stëmm vun der Strooss.

Légende photo : Anne Muller, stagiaire Stëmm vun der Strooss; Alexandra Oxacelay, directrice de la Stëmm vun der Strooss ; Claude Strasser, directeur général de POST Luxembourg ; Isabelle Faber, directrice Ressources humaines, Relations publiques & RSE de POST Luxembourg ; Claude Balthasar, chef du service POST Philately.