Communiqué de presse : Des sacs de couchage et un don pour la Fête de Noël
Comme chaque année en hiver, la Stëmm vun der Strooss est confrontée à une forte demande en sacs de couchages. Malgré la Wanteraktioun au Findel, nombreuses sont les personnes contraintes de passer la nuit dehors, soit parce qu’elles n’ont pas de droits au Luxembourg, soit parce qu’elles ne supportent pas les règles imposées par la vie en communauté.
Les responsables de l’asbl ont donc à nouveau acheté 500 sacs de couchage d’une valeur de 20 000 € et ils sont heureux de pouvoir compter sur des donateurs qui prennent en charge une partie des frais.
C’est ainsi que le samedi 14 décembre, la commune de Mondorf-les-Bains a invité la directrice de la Stëmm, Alexandra Oxacelay, à son marché de Noël, Place des Villes Jumelées. Un beau cadeau de Noël lui a été remis par le Bourgmestre Steve Reckel. Les 8 000 € serviront à financer une partie des frais liés à la traditionnelle fête de Noël de l’association et l’achat des 500 sacs de couchage. Comme l’a souligné Alexandra Oxacelay : « Notre fête de Noël et les cadeaux qui y sont distribués sont toujours très attendus par nos clients ».
L’argent a été récolté grâce à deux événements majeurs organisés par l’Administration communale, à savoir celui du 7 juillet, l’Open Air Restaurant, le plus grand de la Grande Région au niveau du show-cooking, et des frais de participation réglés par les différents exposants ainsi que la vente de sapins lors du marché de Noël 2024.
La Stëmm tient à remercier tout particulièrement Michel Raguet qui est à l’initiative de cette remise de don. Par le passé, le coiffeur retraité et une équipe de 8 coiffeurs bénévoles ont eu l’occasion de soutenir l’association dans le cadre d’une journée bien-être durant laquelle ils ont embelli et redonné le sourire à de nombreuses personnes défavorisées. Alexandra Oxacelay en a profité pour adresser de chaleureux remerciements au personnel de l’administration communale ainsi qu’aux généreux exposants du marché de Noël.