Madame Besch-Medinger fête son 100e anniversaire
um weitere Bilder zu sehen.
Le 17 septembre 2023 fut un jour tout à fait particulier pour cette résidante de la maison de soins Les Jardins d'Alysea à Crauthem : Madame Anna Besch-Medinger a soufflé les 100 bougies de son gâteau d’anniversaire, entourée de sa famille. Le 18 septembre, l’événement d’exception a été célébré comme il se doit en présence de la directrice, Madame Isabelle Wirtzler, et des membres de la direction de la maison de soins.
L’événement a encore gagné en prestige par la présence de quelques personnalités politiques. Monsieur Max Hahn, ministre de la Famille et de l’Intégration et ministre de la Grande Région, le bourgmestre de la commune de Roeser, Monsieur Tom Jungen, et les échevins, Madame Bettina Ballmann et Monsieur Angelo Lourenço ont félicité Madame Besch-Medinger à l’occasion de ce jubilé. En plus des nombreux bouquets de fleurs et cadeaux, Madame Besch-Medinger s’est vu remettre la médaille de l'Ordre de Mérite du Grand-Duché de Luxembourg des mains du ministre Max Hahn, représentant le Grand-Duc pour l’occasion.
Anna Medinger a vu le jour le 17 septembre 1923 à Contern. Quatrième enfant d’une fratrie de cinq, elle a travaillé toute sa vie à la ferme puisque tant ses parents que, plus tard, son mari, exploitaient une ferme. Son mari, Edmond Besch, travaillait en parallèle pour l’ARBED. Sa jeunesse de la jubilaire fut marquée par la Deuxième Guerre mondiale, ce qui ne l’a pas empêchée de toujours rester positive et pleine d’ambition.
En 1947, après leur mariage, Madame Besch-Medinger et son époux ont déménagé à Berchem où trois filles sont venues agrandir la famille : Denise, Edmée et Marie-Josée. Puis sept petits-enfants ont été heureux de profiter des dons de cuisinière et de tricoteuse de leur chère grand-mère. Entretemps, la famille a encore fêté la naissance de sept arrière-petits-enfants.
2010 a marqué l’entrée aux Jardins d’Alysea des deux époux. Edmond Besch y est malheureusement décédé deux ans plus tard. Et Madame Besch-Medinger a appris à se faire choyer sur place, se réjouis des bons moments, adore jouer au Triomino, feuilleter des albums photos ou encore prendre part aux activités de groupes, nombreuses et diversifiées.
Les Jardins d’Alysea à Crauthem, le 18 septembre 2023