Kazaar: la force de l'innovation
La boutique de Luxembourg en plein essor / Des instants d'exception à offrir pour Noël
Avec l'ouverture d'une boutique Nespresso fin 2006 à Luxembourg, le Grand-Duché a découvert l'art de vivre le café. «Nous souhaitions depuis longtemps proposer notre gamme de produits aux consommateurs luxembourgeois. L'opportunité, la situation et la qualité de cet immeuble, à l'image de notre marque, nous ont immédiatement séduits», avaient déclaré à l'époque les responsables de Nespresso.
La boutique Nespresso de Luxembourg a connu un succès grandissant. Depuis ses débuts, le chiffre d'affaires n'a fait que progresser, nous a confié avant-hier matin Sophie Ponet de Nespresso Benelux lors de la présentation de la nouvelle série limitée Kazaar. La boutique est ainsi aménagée qu'elle encourage les clients à venir découvrir les différents produits afin de déterminer lesquels s'adaptent le mieux au style de vie de chacun. Des experts en café sont à la disposition de la clientèle afin de lui offrir leur expertise qui accompagnera chaque consommateur à faire le bon choix.
Une fois la porte franchie, trois espaces originaux se dévoilent au fil des pas, au gré des envies. Un espace initiation pour découvrir et prendre en main l'ensemble des machines Nespresso, véritable initiation à l'univers raffiné de la marque. Un espace vente pour sélectionner les grands crus de café et les nombreux accessoires dédiés à la dégustation tels que tasses et soucoupes, assiettes de présentation ou plateaux.
La boutique à l'angle de la rue Louvigny et de la rue Philippe II est devenue le rendez-vous des amateurs de café. Comme dans beaucoup de villes, où Nespresso est présent, les responsables ont planifié un magasin d'exception. Celui de Luxembourg, dirigé par Ornella Franzoia, compte environ 100 mètres carrés répartis sur deux étages. «Nous avons cherché à créer une boutique d'exception, où il fait bon entrer et rester, où l'atmosphère qui s'y dégage vous invite à la curiosité.
Dans ce contexte, le design des machines Nespresso est approprié à l'esthétique des intérieurs. Dans notre stratégie d'approche, les boutiques constituent une des pièces maîtresse». Les boutiques sont le miroir de l’expertise Nespresso
Aujourd'hui, on retrouve 200 boutiques Nespresso à travers le monde. Cette année, des nouvelles ont été ouvertes à New York (Soho), à Cape Town et à Bruxelles (avenue Louise). Cette dernière compte une surface 350 mètres carrés.
Un café qui réveille les sens
Nespresso est toujours à la recherche de nouveaux cafés. L'innovation est présente en permanence. Depuis quelques jours, le groupe a sorti l'Edition limitée Kazaar, un café qui réveille, selon eux, les sens. Le goût puissant de Kazaar est le fruit de plusieurs années de recherches, menées conjointement par les experts de Nespresso avec les fermiers des pays dont sont originaires les cafés. Il s'agit ici en l'occurrence du Brésil et du Guatemala.
Grâce à cette étroite collaboration, des robustas d’une finesse et d’une qualité inégalées ont pu être élaborés. En utilisant des robustas comme principale composante d’un blend, Nespresso réalise une première dans l’univers du café, brisant ainsi les conventions, selon lesquelles seuls les purs arabicas pourraient prétendre au titre de café gourmet, écrivent les responsables de Nespresso.
Si les grands crus Nespresso offraient jusqu’à présent un niveau d’intensité allant jusqu’à 10, la force exceptionnelle de Kazaar atteint le niveau 12. Cette intensité soutenue, mais dépourvue de toute âpreté, fait de Kazaar un blend unique. Une force extraordinaire, que vient équilibrer une texture douce et crémeuse, aux notes légèrement caramélisées.
Pour réaliser Kazaar Nespresso a eu recours à une nouvelle technique de mouture. Le groupe a également mis à profit sa technique de torréfaction séparée. Ce procédé complexe permet d'exalter les arômes particuliers de chaque variété de façon très précise.
Il est recommandé de servir Kazaar tel un Ristretto (25 ml), mais il peut également être savouré plus doux dans une tasse Espresso (40 ml). Accompagné de lait, Kazaar révélera une autre facette de cette expérience café inédite. Son intensité épicée sera en effet rehaussée de notes exceptionnelles de caramel, qui séduiront les amateurs de lait.
Pour les fêtes de fin d'année, Nespresso propose déjà maintenant de nouvelles machines pratiques et esthétiques ainsi que de nouveaux accessoires. La machine CitiZ, inspirée de la vie urbaine et de ses vibrations, s'adapte à tous les espaces grâce à son design compact et élancé. Editée en différentes couleurs (Fire Engine Red, 60's White, Limousine Black, Steel Grey), elle trouvera sa place dans tous les intérieurs. Un pas plus loin dans la variété, la CitiZ & Milk permet de réaliser, tel un vrai barista, différentes recettes à base de lait grâce à son Aeroccino, idéal pour faire une délicieuse mousse de lait.
Nespresso présente également une nouvelle gamme d’accessoires pour les fêtes: la Ritual Collection. Légère et intemporelle, la Ritual Collection a été étudiée pour rehausser la qualité des instants cafés. Derrière son apparente simplicité, cette collection a été étudiée pour relever l'essence de chaque Ristretto, Espresso, Lungo ou Cappuccino, maximisant ainsi l’expérience sensorielle, a conclu Sophie Ponet.(PAR RENÉ M. RAUSCH-FOTO:SERGE WALDBILLIG)
Nespresso
21, rue Louvigny
L-1946 Luxembourg
Tél.: 8002 2633
www.nespresso.com
La boutique de Luxembourg en plein essor / Des instants d'exception à offrir pour Noël
Avec l'ouverture d'une boutique Nespresso fin 2006 à Luxembourg, le Grand-Duché a découvert l'art de vivre le café. «Nous souhaitions depuis longtemps proposer notre gamme de produits aux consommateurs luxembourgeois. L'opportunité, la situation et la qualité de cet immeuble, à l'image de notre marque, nous ont immédiatement séduits», avaient déclaré à l'époque les responsables de Nespresso.
La boutique Nespresso de Luxembourg a connu un succès grandissant. Depuis ses débuts, le chiffre d'affaires n'a fait que progresser, nous a confié avant-hier matin Sophie Ponet de Nespresso Benelux lors de la présentation de la nouvelle série limitée Kazaar. La boutique est ainsi aménagée qu'elle encourage les clients à venir découvrir les différents produits afin de déterminer lesquels s'adaptent le mieux au style de vie de chacun. Des experts en café sont à la disposition de la clientèle afin de lui offrir leur expertise qui accompagnera chaque consommateur à faire le bon choix.
Une fois la porte franchie, trois espaces originaux se dévoilent au fil des pas, au gré des envies. Un espace initiation pour découvrir et prendre en main l'ensemble des machines Nespresso, véritable initiation à l'univers raffiné de la marque. Un espace vente pour sélectionner les grands crus de café et les nombreux accessoires dédiés à la dégustation tels que tasses et soucoupes, assiettes de présentation ou plateaux.
La boutique à l'angle de la rue Louvigny et de la rue Philippe II est devenue le rendez-vous des amateurs de café. Comme dans beaucoup de villes, où Nespresso est présent, les responsables ont planifié un magasin d'exception. Celui de Luxembourg, dirigé par Ornella Franzoia, compte environ 100 mètres carrés répartis sur deux étages. «Nous avons cherché à créer une boutique d'exception, où il fait bon entrer et rester, où l'atmosphère qui s'y dégage vous invite à la curiosité.
Dans ce contexte, le design des machines Nespresso est approprié à l'esthétique des intérieurs. Dans notre stratégie d'approche, les boutiques constituent une des pièces maîtresse». Les boutiques sont le miroir de l’expertise Nespresso
Aujourd'hui, on retrouve 200 boutiques Nespresso à travers le monde. Cette année, des nouvelles ont été ouvertes à New York (Soho), à Cape Town et à Bruxelles (avenue Louise). Cette dernière compte une surface 350 mètres carrés.
Un café qui réveille les sens
Nespresso est toujours à la recherche de nouveaux cafés. L'innovation est présente en permanence. Depuis quelques jours, le groupe a sorti l'Edition limitée Kazaar, un café qui réveille, selon eux, les sens. Le goût puissant de Kazaar est le fruit de plusieurs années de recherches, menées conjointement par les experts de Nespresso avec les fermiers des pays dont sont originaires les cafés. Il s'agit ici en l'occurrence du Brésil et du Guatemala.
Grâce à cette étroite collaboration, des robustas d’une finesse et d’une qualité inégalées ont pu être élaborés. En utilisant des robustas comme principale composante d’un blend, Nespresso réalise une première dans l’univers du café, brisant ainsi les conventions, selon lesquelles seuls les purs arabicas pourraient prétendre au titre de café gourmet, écrivent les responsables de Nespresso.
Si les grands crus Nespresso offraient jusqu’à présent un niveau d’intensité allant jusqu’à 10, la force exceptionnelle de Kazaar atteint le niveau 12. Cette intensité soutenue, mais dépourvue de toute âpreté, fait de Kazaar un blend unique. Une force extraordinaire, que vient équilibrer une texture douce et crémeuse, aux notes légèrement caramélisées.
Pour réaliser Kazaar Nespresso a eu recours à une nouvelle technique de mouture. Le groupe a également mis à profit sa technique de torréfaction séparée. Ce procédé complexe permet d'exalter les arômes particuliers de chaque variété de façon très précise.
Il est recommandé de servir Kazaar tel un Ristretto (25 ml), mais il peut également être savouré plus doux dans une tasse Espresso (40 ml). Accompagné de lait, Kazaar révélera une autre facette de cette expérience café inédite. Son intensité épicée sera en effet rehaussée de notes exceptionnelles de caramel, qui séduiront les amateurs de lait.
Pour les fêtes de fin d'année, Nespresso propose déjà maintenant de nouvelles machines pratiques et esthétiques ainsi que de nouveaux accessoires. La machine CitiZ, inspirée de la vie urbaine et de ses vibrations, s'adapte à tous les espaces grâce à son design compact et élancé. Editée en différentes couleurs (Fire Engine Red, 60's White, Limousine Black, Steel Grey), elle trouvera sa place dans tous les intérieurs. Un pas plus loin dans la variété, la CitiZ & Milk permet de réaliser, tel un vrai barista, différentes recettes à base de lait grâce à son Aeroccino, idéal pour faire une délicieuse mousse de lait.
Nespresso présente également une nouvelle gamme d’accessoires pour les fêtes: la Ritual Collection. Légère et intemporelle, la Ritual Collection a été étudiée pour rehausser la qualité des instants cafés. Derrière son apparente simplicité, cette collection a été étudiée pour relever l'essence de chaque Ristretto, Espresso, Lungo ou Cappuccino, maximisant ainsi l’expérience sensorielle, a conclu Sophie Ponet.(PAR RENÉ M. RAUSCH-FOTO:SERGE WALDBILLIG)
Nespresso
21, rue Louvigny
L-1946 Luxembourg
Tél.: 8002 2633
www.nespresso.com