Ne manquant pas à une grande tradition, l'association Luxembourg-Taiwan ROC avait invité ses membres et amis à un déjeuner au restaurant « Regent » à Walferdange pour célébrer le Nouvel An chinois qui a débuté le 10 février 2024 sous le signe du Dragon du bois.
Dans son discours, le président Yves Berna a souhaité la bienvenue à tous les participants ainsi qu’à M. Roy LEE (nouveau représentant de Taiwan auprès de l’Union Européenne, en charge également pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg), M. Roland YANG (représentant adjoint), M. Jerry CHEN (directeur du service bilatéral), venus spécialement de Bruxelles pour fêter cet événement avec leurs amis et membres de l’association. Les participants ont reçu également une explication sur l’importance du signe du dragon dans le monde chinois, symbole de pouvoir et de bienfaisance.
Après une brève présentation de sa personne et ses bons vœux de nouvel an à tous les participants, M. LEE a pointé l’importance du résultat des récentes élections à Taiwan.
Les élections ont à nouveau démontré la vigueur du système démocratique à Taïwan, il y a eu déjà et il y aura certainement d’avantage de répercussions positives au niveau régional ainsi que mondial.
Avec 55 participants, cette fête a été un grand succès, preuve de la solidarité active envers Taiwan.
Autour d’un excellent repas chinois, les participants ont passé un moment agréable dans une ambiance conviviale marquée d’échanges amicaux.