Lors de son assemblée générale ordinaire le TCR Walferdange a pu annoncer que pour la troisième année consécutive le nombre de ses adhérents a dépassé la barre des 400 membres. Plus de 200 élèves étaient inscrits à l’école de tennis. Cela fait du tennis un des plus grands clubs de la commune. Pour gérer un club d’une telle ampleur, le besoin en bénévoles ne fait qu’augmenter. Voilà pourquoi un appel aux volontaires a été fait lors de l’assemblée générale.
Dan Flies s’est montré satisfait des résultats des 13 équipes qui ont participé au championnat interclubs 2022. Surtout les équipes dames ont pu convaincre : Les 45+ ont terminé premières en division 1 tandis que les 35+ ont pu garantir le maintien en division 1. Côté hommes, on a souligné le maintien de l’équipe 45+ en division 1 tandis que la deuxième équipe seniors a réussi la montée en division R3. L’augmentation des membres a aussi un effet positif sur les finances du club, a déclaré la trésorière Valérie Buckhurst. Voilà pourquoi le comité a décidé de n’augmenter ni la cotisation pour les membres, ni les tarifs pour l’école de tennis. Cependant, malgré ce succès, le président Gigo Lamesch regrette que le TCR Walferdange soit un des derniers clubs de tennis du pays sans infrastructure pour l’hiver ! Les clubs de Lorentzweiler et Mersch ont reçu une bulle récemment, or à Walferdange rien ne bouge, regrette le président. « Investir dans les infrastructures de sport, c’est investir dans la vie associative et sociale d’une commune, donc aussi dans l’intégration de nouveaux habitants. Investir dans les infrastructures de sport, c’est aussi investir dans la santé de ses habitants », a ajouté Gigo Lamesch.
Alain Weins, membre du conseil communal a félicité le club pour son engagement et l’a informé que la construction d’une brasserie sur le site du tennis ne soit plus une priorité pour la commune, vu les frais que cette construction engendrerait. Les responsables du club se sont montrés soulagés concernant cette information. En effet, le club de Walferdange est content de son petit club-house le long de l’Alzette qui répond parfaitement aux besoins des membres du club ainsi que des citoyens qui le fréquentent en été. Ils espèrent cependant que le club-house pourra être rénové, voire agrandi.
Le comité nouvellement élu pour 2023 est composé de : Gigo Lamesch (président), Dan Flies (vice-président), Valérie Buckhurst (trésorière), Claudia Engelbrecht (secrétaire sportif), Miriam Thaler (secrétaire administrative), Stéphane Bertoncini, Mathieu Chatelet et Raymond Majchrzak (membres)