Concert de Violon & Orgue
JEHANNE STREPENNEest une violoniste belge, diplômée du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou en tant que soliste, musicienne de chambre, artiste d’orchestre et pédagogue et elle est agrégée du Conservatoire de Mons. Jehanne Strepenne est chargée de cours en violon et cheffe des orchestres préparatoires au Conservatoire de Luxembourg. Elle est également responsable de l’école privée «Les petits violons» à Ethe en Belgique. Elle est soliste et co-Konzertmeister de l’orchestre de chambre Estro Armonico.
Violoniste toujours en recherche de nouvelles sonorités et avide d’apprendre, Jehanne Strepenne s’intéresse à la musique baroque et, depuis 2012, joue également sur cordes en boyau au sein de l’ensemble Ad Libitum sous la direction de Rosch Mirkes. Poursuivant cette logique de découverte, elle partage le goût de l’authenticité et explore les répertoires classique et romantique sur cordes en boyau.
Elle se produit régulièrement en soliste, en récital ou au sein de petits ensembles en Belgique, France, Luxembourg. Son jeu a déjà entendu en Allemagne, Finlande, Tchéquie, Estonie, Russie, Chine.
En 2013, Jehanne Strepenne a reçu le Godefroid de la Culture pour son parcours musical et son engagement en Province de Luxembourg.
De 2014 à 2020, Jehanne Strepenne a poursuivi des études de direction d’orchestre au Conservatoire de Luxembourg auprès du professeur Carlo Jans. Elle a obtenu les dipômes supérieur en 2018 et de concert en 2020. Son activité de chef d’orchestre l’amène à diriger, entre autre, des orchestres à cordes et des ensembles vocaux. Par ce biais, elle poursuit son action en Province de Luxembourg belge de promotionner et de fédérer les gens autour de la musique classique.