Une année de succès malgré les défis

L'assemblée générale annuelle des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises asbl. s'est tenue le 13 juin à l'auberge de jeunesse de Luxembourg-ville. L'événement a réuni des membres et partenaires clés de l'association, ainsi que la participation honorée de M. Luis Soares du Ministère de l’Economie – direction générale du Tourisme.


Les chiffres parlent d'eux-mêmes : avec un total de 157.006 nuitées, les auberges de jeunesse ont enregistré une augmentation de 4,6% par rapport à l'année précédente. Pour une première fois, l’ASBL a pu atteindre les 10.000 nuitées à l’auberge de jeunesse de Larochette et même les 20.000 nuitées à Echternach. En tout, l’ASBL a retrouvé le niveau pré-Covid.


En 2023, les Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises ont su s'adapter aux changements constants de leur environnement et se sont engagées activement dans la transformation numérique. Ces initiatives leur permettent non seulement de rester à jour, mais aussi de répondre aux attentes des clients à l'ère numérique.


Lors de son allocution, Romain Weis, président des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises asbl, a remercié chaleureusement tous les membres du réseau pour leur loyauté et leur confiance. Il a également souligné combien le soutien des ministères, des autorités communales, de la Fondation Carlo Hemmer, ainsi que des diverses associations partenaires et du conseil d'administration bénévole, était crucial pour le succès des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises. Il a ajouté que tout cela n'aurait pas été possible sans l'engagement des 286 collaborateurs.


En ce qui concerne, le conseil d’administration, deux candidats se sont présentés pour un poste vacant et Pol Weydert a été confirmé à ce poste lors des élections. D'autres membres du conseil d'administration ont été réélus, de sorte que le conseil se compose désormais des membres suivants : Gérard Boby, Marc Bourscheid, Lex Braun, Dieter Eixler, Carole Jacoby, Michèle Jacqué, Marie-Josée Ries, Christoph Rosenberg, Jos Weimerskirch, Pol Weydert et Romain Weis. Ainsi, le conseil d’administration est prêt à relever de nouveaux défis.


Monsieur Luis Soares a félicité l'ASBL pour ce magnifique résultat et l'excellente collaboration avec le ministère. Il a également souligné que le ministère continuerait à soutenir les auberges de jeunesse autant que possible, notamment pour les projets à Vianden, Hollenfels, Beaufort et Ettelbruck.


Informations :

Les Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l.
Centrale administrative
T. (+352) 26 27 66 200

info@youthhostels.lu

www.youthhostels.lu