Repas gastronomique pour les personnes vivant dans la précarité

Le 14 novembre, les personnes vivant dans la précarité et hébergées dans les structures d’urgence gérées par Caritas Luxembourg, notamment au Centre Ulysse et dans les deux haltes de nuit, ont pu déguster un menu gastronomique préparé par des grands chefs de la gastronomie luxembourgeoise : Roberto Fani du restaurant Fani à Roeser, Renato Favaro du restaurant Como à Esch-sur-Alzette et Etienne-Jean Labarrère-Claverie du restaurant Opéra à Luxembourg-Ville. Il s’agissait de la neuvième édition de l’action « Chefs for the Best ». L’événement a été coordonné par Laurent Frey, directeur de Gault & Millau, et Philippe Zulima du Centre Ulysse. Le service à table, quant à lui, a été fait par plusieurs personnalités du secteur social, dont la ministre Corinne Cahen et des membres de la direction et de la gouvernance de Caritas Luxembourg.

Au menu :

· La Crème de potimarron du pays du Chef Renato Favaro

· Le Saumon fumé maison, fenouil croquant, câpres, oignons rouges et crème acidulée du Chef Etienne-Jean Labarrère-Claverie

· La Joue de veau fondante et sa purée maison du Chef Roberto Fani

· Le Tiramisu traditionnel du Chef Renato Favaro

Les invités étaient plus que ravis d’avoir ainsi vu leur quotidien quelque peu modifié le temps d’un repas. Des « Chocolats du Cœur » ont été servis avec le café.

Les autres partenaires de l’action sont les sociétés Nalis, Terra Roxa, Boissons Heintz et les Ateliers du Tricentenaire qui ont offert les « Chocolats du Cœur ».