NOUVEAU PARTENARIAT ENTRE LIBERTY SPECIALTY MARKETS ET ILES DE PAIX LUXEMBOURG

Mardi 8 octobre a eu lieu l'inauguration officielle du nouveau siège européen de Liberty Specialty Markets au restaurant le Schéiss, en présence du M. Pierre Gramegna, Ministre des Finances. Cet évènement a souligné l’engagement de Liberty Specialty Markets (LSM) pour le Luxembourg, sa vision à long terme et son dévouement pour ses clients et ses courtiers partenaires sur les principaux marchés européens. Il a également permis de mettre en avant le nouveau partenariat caritatif entre LSM et l’ONG Iles de Paix Luxembourg.


En effet, LSM a choisi Iles de Paix Luxembourg pour bénéficier d’un soutien financier d’un montant de 50 000 euros sur son programme Kood Zaanbo au Burkina Faso pour les deux prochaines années. Leur volonté est de soutenir des projets avec un impact permettant aux communautés de prospérer et de devenir autosuffisantes. 


Iles de Paix Luxembourg se réjouit de ce partenariat sur le long terme et remercie très chaleureusement tous les employés ainsi que la Direction de Liberty Specialty Markets pour leur confiance et leur engagement ! 


Le programme « Kood Zaanbo » (gérer les récoltes en langue locale) a pour but d’améliorer le volet post-récoltes. En effet, les pertes post-récolte en Afrique subsaharienne sont fréquentes et un stockage efficace permet entre autre d’assurer la sécurité alimentaire tout au long de l’année. IDP travaille donc avec les familles de petits exploitants pour leur proposer des techniques de stockage, de transformation et de commercialisation de leurs récoltes. Elle vise également le développement d’activités génératrices de revenus pour les femmes et la promotion de meilleures pratiques de gestion collaborative (hommes-femmes) et de gestion d’entreprise.

Ce programme aura un impact sur 750 familles ou / 6 000 personnes (8 personnes par famille en moyenne) dont 55% de femmes et 45% d’hommes et indirectement sur 12 000 personnes.