Lëtzebuerger Bicherfrënn soutient les projets de la Stëmm

Communiqué de presse : Lëtzebuerger Bicherfrënn soutient les projets de la Stëmm

Lëtzebuerger Bicherfrënn – Les Amis du Livre est une asbl qui a comme but de promouvoir, soutenir et conserver le patrimoine littéraire en vendant des livres de seconde main. L'argent récolté est intégralement destiné à des œuvres caritatives et culturelles et cette année-ci, la Stëmm vun der Strooss a entre autres été choisie comme bénéficiaire.

Alexandra Oxacelay, directrice de la Stëmm vun der Strooss avait le plaisir d’avoir été invitée à la remise de don officielle qui a eu lieu le 17 décembre à la Pabeierscheier en face du Château de Bourglinster. Un don généreux de 12 000€ lui a été attribué par les représentants des Lëtzebuerger Bicherfrënn.

Ce soutien remarquable permettra à la Stëmm de financer une partie des frais liés à l’évolution de son atelier de Schweesdrëps situé à Sanem et qui est un atelier thérapeutique qui propose aux clubs sportifs le nettoyage des vêtements. Les personnes actives dans cet atelier lavent chaque semaine les uniformes de 42 clubs sportifs, ce qui correspond à 321 équipes ou encore à 4 000 maillots, shorts et chaussettes.

Afin d’améliorer les conditions de travail dans cet atelier, la Stëmm s’apprête à investir dans du nouveau matériel à savoir une machine à laver industrielle, un adoucisseur mais également un logiciel sur mesure qui permettra de traiter les commandes et d’organiser le travail quotidien de manière plus professionnelle. Le budget estimé s’élève à 70 000€ et la Stëmm tient donc à remercier les Lëtzebuerger Bicherfrënn pour ce soutien important.