Communiqué de presse : Les scouts s’engagent pour la Stëmm
C’est sur initiative de Selina Schroeder qu’une cinquantaine d’enfants des groupes Biber, Wëllefcher, AvEx et CaraPio du Groupe Saint Benoît de Clervaux avaient organisé une vente de produits divers lors du dernier marché de l’avent et cela au bénéfice de la Stëmm vun der Strooss.
Après une brève présentation des activités et des problématiques auxquelles l'association qui oeuvre en faveur des plus démunis fait actuellement face, Alexandra Oxacelay a souligné : « Pour faire rentrer 1 500€ dans une caisse, il faut vraiment vendre beaucoup d'articles et je vous félicite pour votre geste de solidarité. Cet argent sera utilisé pour aménager un nouveau local d'accueil dans le cadre de l'extension du restaurant social de Hollerich au 7, rue de la Fonderie. Malgré l'été, ce sont en moyenne 450 repas qui y sont servis chaque jour. »
La remise de don officielle s’est déroulée le samedi 6 juillet au chalet Bréisbich, lieu de rencontre du Groupe Saint Benoît de Clervaux, affilié au mouvement des Guides et scouts du Luxembourg, dans le cadre d’un barbecue de clôture avec les enfants et leurs parents.