Jeudi 04 avril plusieurs membres de la famille Kesseler venant d’Argentine ont visité Koerich pour découvrir le village de leurs ancêtres.
Leur aïeul Baptiste est né à Koerich en 1845 et il s’est marié des années plus tard avec Marie Seyler, dont les ancêtres sont également nés à Koerich. Les enfants de ce couple naissent en France (Bury) et en Belgique (Fouches). En 1877 la famille émigre vers l’Argentine (Villa Urquiza) et y naîtront 3 autres enfants. Leur arrière-petit-fils Daniel Kesseler, accompagné de son fils, de ses filles et de ses petits-enfants était très ému en découvrant le village d’origine de ses ancêtres.
Baptiste Kesseler avait des frères et sœurs qui sont restés en Belgique et dont les descendants étaient également présents à cette réunion et fiers de rencontrer leurs cousins argentins.
L’échevin M. Welu, au nom de la commune de Koerich, a souhaité la bienvenue à la famille et a remis des cadeaux aux adultes et enfants. Les recherches sur l’émigration furent complétées par Fernand Toussaint, président de l’Association Quo vadis Käerch.
Georgette Schmit