Célébration des oeuvres de Dicks aux Jardins d'Alysea

La maison de soins Les Jardins d’Alysea et le Rotary Club Esch ont uni leurs efforts pour célébrer le bicentenaire de la naissance d'Edmond de la Fontaine, connu sous le nom de Dicks, à travers une manifestation musicale et une opération caritative


Avec l’aide des différents artistes, la maison de soins et le Rotary Club ont récolté des fonds considérables en voyageant dans le temps à travers les œuvres de Dicks, animé par leur motivation à soutenir trois organisations caritatives.


Dans le cadre des célébrations du bicentenaire de la naissance d'Edmond de la Fontaine, également appelé Dicks, le Rotary Club Esch, ensemble avec des musiciens du Conservatoire de Musique de la Ville d'Esch-sur-Alzette, a orchestré une série d'animations musicales mettant en lumière l'héritage artistique du célèbre auteur, compositeur et poète luxembourgeois.


Pour marquer cet événement exceptionnel, le Rotary Club Esch a collaboré avec des institutions locales, dont Les Jardins d'Alysea, pour offrir des performances musicales en l'honneur de Dicks. Le 20 décembre 2023, Les Jardins d'Alysea ont accueilli un concert enchanteur, suscitant l'enthousiasme tant des résidents que du personnel de la maison.


En parallèle à ces célébrations, le Rotary Club Esch a lancé une initiative caritative en partenariat avec le caricaturiste luxembourgeois Carlo Schmitz. Un calendrier artistique exceptionnel, agrémenté d'explications fournies par Frank Wilhelm sur la vie de Dicks, a été mis en vente. L'intégralité des recettes générées par la vente de ces calendriers sera reversée aux associations humanitaires « Médecins du Monde », « Association Trisomie-21 » et « D’Stëmm vun der Strooss ».


Les Jardins d'Alysea sont reconnaissants d'avoir pris part à cet événement et expriment leurs remerciements au Rotary Club Esch, ainsi qu'à tous les partenaires et participants, pour leur engagement exceptionnel dans la célébration de l'œuvre de Dicks et leur soutien envers des causes humanitaires essentielles.