C’est en ce premier vendredi de mai sous un grand soleil, et après une pause de quelques mois, qu’a eu lieu la Porte Ouverte de Printemps organisée par les Ateliers de l’APEMH. Les visiteurs ont été nombreux à se presser au Château à Bettange-sur-Mess pour ce rendez-vous festif incontournable, qui offre un large panorama des produits et services proposés par les ateliers : boucherie, menuiserie et ferronnerie, céramiques, fruits et légumes, confitures, et bien sûr les plantes et fleurs printanières qui connaissent chaque année un grand succès ! Les visiteurs, petits et grands ont pu se restaurer, aller à la découverte des activités de l’APEMH, rendre visite aux animaux de la ferme et se retrouver dans une ambiance chaleureuse et conviviale après ces longs mois de pandémie.
Ce fût l’occasion aussi pour les personnes en situation de handicap de présenter fièrement leur lieu de travail, leurs collègues et leurs productions à leurs parents, amis et famille. Car l’APEMH, à travers ses 4 ateliers d’inclusion professionnelle, à Bettange-sur-Mess, Limpach, Parc Hosingen et Parc Merveilleux, offre une activité professionnelle épanouissante à plus de 420 personnes en situation de handicap intellectuel. Travailler signifie bien plus qu’avoir une occupation professionnelle. Cela signifie avant tout, avoir sa place dans la société, nouer et entretenir des contacts et relations, développer et intensifier l’estime de soi. L’APEMH a la conviction, qu’avoir un travail est une clé essentielle pour une réelle inclusion sociale.
Cela fait 55 ans que l’APEMH est active auprès des personnes en situation de handicap intellectuel et de leur famille, avec un projet autour de la qualité de vie et des valeurs d’ouverture : personnalisation, autodétermination et inclusion.
Retrouvez les produits des ateliers dans les différents points de vente : Butteck am Duerf et Zären à Bettange, Lampecher Gaart et Housener Zären.
Plus d’informations sur : apemh.lu