Schoenfels, samedi, le 24 et dimanche, le 25 juin - Le centre post-thérapeutique de la Stëmm vun der Strooss, qui est situé à Schoenfels, a ouvert ses portes dans le cadre de l'action "Porte ouverte des jardins", organisée par la ligue Gaart an Heem. Cet événement, qui marquait la de la journée de la porte ouverte des jardins, a rencontré un vif succès.
Les habitants du centre-post thérapeutique étaient invités à partager leur passion pour les jardins en accueillant des visiteurs externes lors de ces deux journées exceptionnelles. Afin de promouvoir l'événement, des flyers ont été distribués dans les boîtes aux lettres de la commune de Mersch.
Le résultat de cette initiative a été remarquable, avec un total de 53 visiteurs accueillis tout au long du week-end. Leur générosité s'est également exprimée à travers des dons d'environ 150 euros. En remerciement de leur visite, chaque personne a reçu une plante de basilic en guise de remerciement.
Ces moments privilégiés ont permis de créer des échanges enrichissants entre d’un côté les résidents du centre post thérapeutique et de l’autre les habitants de la commune. “Partager la beauté des jardins avec des visiteurs de tous horizons c’est une forme d’intégration sociale”, a souligné le responsable du site Tony Barrela.
La Stëmm vun der Strooss tient à remercier chaleureusement tous les visiteurs qui ont contribué à la réussite de cette journée, ainsi que la ligue Gaart an Heem pour son organisation exemplaire. Leur soutien et leur présence ont été essentiels pour faire de cette édition de la journée de la porte ouverte des jardins un événement mémorable.