Les lauréats du Jonk Fuerscher Petra Straga et Alp Eren Baybes ont représenté le Luxembourg à la Taiwan International Science Fair (TISF)
La Foire Internationale scientifique de Taiwan, une compétition scientifique internationale, a eu lieu à Taipei (Taiwan).
La Fondation Jeunes Scientifiques Luxembourg travaille avec ses sponsors pour aider les adolescents à développer des projets créatifs dans la recherche scientifique et à acquérir une connaissance des méthodologies scientifiques. Grâce à notre sponsor Paul Würth, les lauréats du concours National Jonk Fuerscher Luxembourg Petra STRAGA et Alp Eren BAYBES ont pu représenter leurs pays à la Taiwan International Science Fair (TISF) avec leurs projets "Bacteria with Headphones" et "The effects of Different Synthesis Methods and Catalysts on Crude Aspirin ".
La Foire Internationale scientifique de Taiwan (TISF), est un concours de recherche scientifique qui se tient chaque année à Taipei (Taiwan) et qui rassemble 290 étudiants finalistes en provenance de plus de 20 nations. Ils y ont eu l'opportunité de présenter leurs projets de cœur et de gagner des prix prestigieux, ainsi que d'échanger avec des personnes très différentes appartenant à leur communauté d'intérêt.
Petra y a présenté une étude sur l'effet de genres musicaux tels que la musique classique, le hip hop, le jazz et l'EDM sur la croissance d'E. coli. Alp quant à lui s'est penché sur les effets de différentes méthodes de synthèse et de catalyseurs sur l'aspirine brute.
Lors de la foire scientifique internationale de Taiwan, les projets de nos deux jeunes scientifiques ont suscité des réactions particulièrement positives de la part du public, en raison de leurs capacité à réfléchir de manière créative à ces défis pluri-disciplinaires.
Ils rentrent ainsi à Luxembourg, grandis d'une expérience d'échange à l'international.