Communiqué de presse : Le LESC s’engage auprès des plus démunis
Le Lycée Edward Steichen situé à Clervaux, a soutenu la Stëmm vun der Strooss avec un don généreux de 4.500€.
Les fonds collectés proviennent du marché de Noël traditionnel du LESC, qui a eu lieu en décembre dernier. Les élèves y ont vendu pleins de petites merveilles, comme des biscuits, chocolats, décorations, cartes de vœux, etc… C’est important de noter que ce sont les étudiants eux-mêmes qui avaient choisi la Stëmm vun der Strooss comme réceptionneur des récoltes.
La direction du lycée avait chaleureusement invité et accueilli Bob Ritz, chargé de communication auprès de la Stëmm, à la journée portes ouvertes du LESC, le samedi 27 avril. La remise de don a eu lieu sur scène devant les élèves impliqués dans la collecte de fonds et un stand d’information a également été mis à disposition pour l’asbl.
Bob Ritz a expliqué que « ce don généreux servira à financer une partie des frais de mise en état de l’extension du restaurant social de la Stëmm situé au 68-70 rue de Hollerich ». Cet agrandissement permettra de soulager de manière significative le flux de personnes présentes quotidiennement dans la salle de restauration.
La nouvelle salle servira ainsi comme centre d’accueil et salle d’attente pour les bénéficiaires ayant pris rendez-vous auprès de l’assistant social par exemple ou auprès du coiffeur ou du médecin-bénévole, ce qui permettra évidemment de pouvoir accueillir plus de personnes dans le restaurant qui franchit régulièrement la barre des 400 repas par jour.
La Stëmm vun der Strooss tient à remercier les élèves et professeurs du LESC pour leur engagement.