1monthfree

La chorale Sainte-Cécile de Mersch s’engage pour la Schweesdrëps

Communiqué de presse : La chorale Sainte-Cécile de Mersch s’engage pour la Schweesdrëps

A l'occasion de son assemblée générale ordinaire du 27 février face à une salle remplie de membres, la chorale Sainte-Cécile de Mersch, présidée par Liette Poulles Juncker depuis 18 ans, a remis un don de 2 500 € à la directrice de la Stëmm vun der Strooss.

Après avoir présenté les différentes activités de l’association, Alexandra Oxacelay a souligné que ce don servirait à financer les lave-linge, le logiciel de gestion des 4 000 uniformes lavés chaque semaine ainsi qu’un adoucisseur. « C’est pour améliorer les conditions de travail des 30 personnes occupées dans le cadre d’une mesure de réintégration professionnelle et pour professionnaliser l’atelier Schweesdrëps situé dans la zone industrielle um Woeller à Sanem qu'il est nécessaire d’effectuer ces dépenses ».

L'atelier Schweesdrëps bénéficie actuellement d'un financement du Fonds social européen, qui soutient l'expansion des activités en cofinançant 40 % du salaire d'un éducateur gradué pendant deux ans. Il convient d'ajouter que ce soutien est également complété cette fois-ci par un cofinancement (60%) de l’Œuvre Nationale.

La Stëmm vun der Strooss tient à lancer un appel à tous les donateurs potentiels qui seraient intéressés par ce projet et tient surtout à remercier tous les membres de la chorale Sainte-Cécile de Mersch puisque leur don permet de déclencher cette nouvelle collecte de fonds.