Mérite Culturel de la Commune de Sanem

Le Mérite Culturel bisannuel de la Commune de Sanem a eu lieu mercredi, le 5 décembre 2018, à l’Artikuss. Sur invitation du Collège échevinal et de la Commission de la Culture, des lauréats de la scène musicale, artistique et bénévole ont été honorés lors d’une cérémonie réussie. Au début de la soirée, Monsieur Christophe Groben a été déclaré vainqueur du concours annuel de photographie de la Commune de Sanem. Sa prise nocturne du Belval figurera sur les nouvelles cartes de voeux communales.

Par la suite Monsieur Johny Lackner – bénévole dans de nombreuses fonctions depuis plus de soixante ans au sein de la « Bieleser Musek » - a été décoré du premier Prix du Bénévolat de la Commune de Sanem.

Après la remise du Prix du Bénévolat, c’était au tour de Madame Sandra Lieners de recevoir le Prix d’Encouragement Culturel. La jeune artiste peintre moderne, récemment dotée du Prix Pierre Werner, s’est déjà fait remarquer par de nombreuses expositions et est sur la bonne voie d’entamer une carrière internationale.

Finalement Monsieur André Reichling, dirigeant de la Musique Militaire Grand-Ducale pendant plus de 25 ans, a été distingué avec le Mérite Culturel de la Commune Sanem. Ce musicien d’exception, auteur d’innombrables arrangements et toujours à l’écoute des jeunes musiciens, a notamment composé l’hymne officiel de l’OTAN.