Premier Repair Café des Communes de Bettembourg et de Roeser
um weitere Bilder zu sehen.
Le samedi, 18 juin, les Communes de Bettembourg et de Roeser ont invité à une première édition du Repair Café. Dès 14 heures, une équipe de 7 réparateurs bénévoles était prêts à accueillir les visiteurs et leurs appareils à réparer.
Dès le début, de nombreuses personnes se sont présentées et ont amené surtout des petits appareils électriques, comme des chaines hifi, des tourne-disques, un four à pain, …. Tous ces appareils avaient en commun, qu’ils ne fonctionnaient plus.
Grâce aux réparateurs, sur les 20 appareils présentés, 15 ont pu être sauvés ; soit l’appareil en question a pu être réparé sur place, soit la cause du défaut a pu être détectée et l’appareil pourra être réparé lors d’un prochain Repair Café lorsque le propriétaire aurait pu se procurer les pièces de rechange nécessaires.
Ce succès montre la nécessité et la demande de réparer au lieu d’acheter du nouveau. Le Repair Café veut ainsi aider à réduire la consommation de matières et de CO2. Car fabriquer de nouveaux produits – et leur recyclage – produit du CO2.
L’ambiance du Repair Café était bien convivial et les visiteurs ainsi que les réparateurs se sont régalés des boissons et des tartes offertes par la Commune de Roeser.
Un prochain Repair Café se déroulera le samedi 17 septembre à Bettembourg. Si vous êtes si curieux que vous ne désiriez plus attendre le 17 septembre, vous pouvez vous rendre au site repaircafe.lu où vous trouvez les dates de tous les Repair Cafés qui se déroulent au Luxembourg.