Communiqué de presse : Sortie traditionnelle à la Schueberfouer pour la Stëmm vun der Strooss
Le mercredi 30 août, la « Stëmm vun der Strooss » a invité ses bénéficiaires à passer une demi-journée à la Schueberfouer. Cette excursion traditionnelle est toujours attendue avec beaucoup d'impatience et cette année ce sont les habitués des trois restaurants sociaux qui y ont participé.
Accompagnées des éducateurs et de la directrice de la Stëmm, Alexandra Oxacelay, le groupe de 174 personnes s’est retrouvé vers 12 heures à l’entrée principale de la « Fouer ». Direction les différentes attractions pour les clients de l’asbl, qui était en mesure d’offrir les tours de manèges grâce aux dons récoltés tout au long de l’année
Après le divertissement, place au déjeuner comme tous les ans chez Jérôme Bigard, propriétaire du restaurant Kessel. Pour la neuvième fois consécutive déjà, le restaurateur a ouvert ses portes aux bénéficiaires de la Stëmm. Les participants y ont dégusté un délicieux repas de midi. Au menu, une bonne bouché à la reine. Le repas s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et détenue.
Cette sortie traditionnelle a permis d’offrir un moment privilégié à des personnes dans le besoin et ils ont pu oublier pour un instant les problèmes du quotidien, malgré un temps nuageux. « Chaque année, il me tient à cœur d’organiser cette sortie puisque nos bénéficiaires adorent cette journée, c’est une vraie tradition », raconte Alexandra Oxacelay.
Pour Miranda d’Ettelbruck c’était même la première fois qu’elle montait sur un manège et elle en témoigne : « Si j’avais su ce que je ratais, je l’aurais fait bien avant avec et pour mes petits-enfants avec lesquelles je reviendrai certainement l’année prochaine ». La Stëmm vun der Strooss tient à remercier Jérôme Bigard et toute son équipe pour ce beau moment.