1monthfree

Les Œuvres paroissiales Käerjeng ont de nouveau bricolé pour la Stëmm

Communiqué de presse : Les Œuvres paroissiales Käerjeng ont de nouveau bricolé pour la Stëmm


Les Œuvres paroissiales Käerjeng et plus précisément les membres du Handarbechtsatelier Par Kordall avaient soutenu les activités de la Stëmm l’année dernière en faisant don de leurs recettes issues du marché de Noël de la commune. En décembre 2024, les dames ont décidé de continuer cette belle coopération en choisissant de nouveau la Stëmm comme bénéficiaire de cet événement.

Le mercredi 19 mars, les dames ont invité Bob Ritz, chargé de communication auprès de la Stëmm, pour la remise de don officielle dans les locaux de l’église de Bascharage. Et l’équipe engagée des dames autour de Sonja Mack et de Khanh Faten-Nguyen, dans l'esprit de leur fondatrice Mme Georgette Schickes-Polfer, se sont encore une fois investis à 100% pour la Stëmm puisqu’elles ont réussi à collecter une somme impressionnante de 1 200€ grâce à la vente de divers objets bricolés, tricotés et cousus.

Autour d’un petit déjeuner, les membres du Handarbechtsatelier Par Kordall et Bob Ritz ont échangé sur les activités de la paroisse et de la Stëmm ainsi que sur des futures collaborations. Le représentant de la Stëmm « admire le fait que des personnes préparent pendant toute l’année un événement afin de soutenir des personnes dans le besoin, et elles le font par pure charité ».

La Stëmm vun der Strooss se réjouit de pouvoir compter sur des personnes aussi engagées qui sont avec le temps devenues de vraies amies. Le don servira à financer les lave-linge, le logiciel de gestion des 4 000 uniformes lavées chaque semaine ainsi qu’un adoucisseur, le tout pour l’atelier Schweesdrëps de la Stëmm à Sanem.


Légende photo : de gauche à droite : Paula De Oliveira Coelho Fernandes, Khanh Faten-Nguyen, Nicole Schuller, Sonia Da Silva, Rita Alleva, Sonja Mack-Ernster, Marianne Brosius, Bob Ritz, photographe : Eric Enders)