Un échange prometteur entre l’Institut Viti-Vinicole et l’EHTL.

Le 20 décembre dernier, le directeur de l’Institut Viti-Vinicole de Remich, M.Fischer, a rendu visite à l’EHTL pour une réunion de travail. Il était accompagné de Mme Sertznig, chef de projet, et a été accueilli par M. Lanners, ainsi que par Mme Boukha, responsable de la recherche et du développement en nutrition et du département d’analyses sensorielles, et Mme Fouss, en charge de la sécurité alimentaire à l’EHTL.


Lors de cette rencontre, les échanges ont porté sur l’intention de l’EHTL de créer un département dédié à l’analyse sensorielle, un projet ambitieux visant à enrichir les compétences techniques des élèves. Par ailleurs, Mme Ferring, responsable du bureau des stages à l’EHTL, a engagé des discussions avec l’Institut Viti-Vinicole pour explorer la possibilité de stages destinés aux élèves de l’EHTL, notamment pour animer des événements organisés par l’Institut.


Une prochaine étape de cette collaboration se concrétisera par une visite de l’EHTL à l’Institut Viti-Vinicole, prévue au début de l’année 2025, ouvrant la voie à des opportunités d’échange et de partenariat encore plus riches.