Le 9 juillet 2024, les motifs de satisfaction étaient nombreux à l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg : onze lauréats de la formation ESG en Gestion de l’Hospitalité se sont vu remettre leur diplôme de fin d’études secondaires par le Ministre Claude Meisch.
« Votre présence aujourd’hui témoigne de l’intérêt que vous portez à notre école, mais également aux élèves que nous mettons à l’honneur aujourd’hui » a remercié le Directeur Michel Lanners. « Cela démontre que la qualité prime sur la quantité ».
Après une formation de quatre ans au sein d’une école moderne, dynamique et ambitieuse, les diplômés savent que le monde leur appartient. Dans leur allocution, le major de promotion et l’un de ses condisciples ont mis en avant une caractéristique essentielle de l’école : « En plus des connaissances et des qualifications nécessaires pour notre vie professionnelle, vous nous avez inculqué le savoir-être ». Il s’agit en effet un état d’esprit et d’une attitude qui font la différence auprès des recruteurs.
Autre motif de satisfaction : la réitération du soutien du Ministère de l’Éducation nationale pour la mise en place, à moyen terme, d’un deuxième campus EHTL dans le sud du pays, au sein du prestigieux château de Sanem. En attendant la concrétisation de ce projet, les démarches vont bon train pour permettre une solution de transition, avec l’accueil de deux cents élèves et étudiants sur le tout nouveau site de GRIDX à Mondercange dans les plus brefs délais.
Après la cérémonie solennelle, un cocktail dînatoire a permis de passer un moment convivial avec les lauréats et leur famille. Quels que soient leurs projets, ils savent que les portes de l’EHTL leur seront toujours grandes ouvertes. (K.P.)