Margarette Golding Award

Le 6 juin 2021 une nouvelle rose, créée par les « Rousenfrënn Lëtzebuerg » sur demande de l’Inner Wheel Diekirch-Ettelbruck, a été baptisée au nom de Margarette Golding. Ce nom a été choisi pour honorer la fondatrice de l’Inner Wheel, infirmière et épouse de Rotarien qui initia en 1924 à Manchester le Service Club Inner Wheel, qui compte aujourd’hui au niveau mondial près de 105.000 membres répartis dans 3.917 clubs.

Lors de cette occasion, Madame Edith Van Molhem, « Past President and Imminent Past National Representative » a remis le « Margarette Golding Award » à Christiane Koeune, membre de notre club depuis 2010. Christiane s’est engagée à titre privé depuis 2005 dans une ONG africaine au Bénin. Après avoir participé en 2008 à un voyage au Bénin, elle a décidé en 2011 de créer l’association « Aide au Bénin », dont elle est aujourd’hui la présidente. Avec son comité, elle visite régulièrement le Bénin pour suivre les projets en cours de réalisation :

· le forage de puits pour la mise à disposition d’eau potable ;

· le soutien matériel et financier des orphelinats et des communautés de femmes ;

· la promotion et l’encadrement scolaire des enfants défavorisés par le financement d’équipements et de matériel ;

· la fourniture de matériel médical et médicaments aux hôpitaux, maternités, dispensaires et polycliniques ;

· un programme d’éducation sur les droits de l’enfant, la scolarisation et l’hygiène corporelle.

Pour honorer son engagement exceptionnel, l’Exécutif de l’Inner Wheel, siégeant en Angleterre, à décidé de lui remettre le « Margarette Golding Award », qui est la plus haute distinction honorifique du Service Club Inner Wheel.

Sincères félicitations à Christiane Koeune !


Inner Wheel Diekirch-Ettelbruck