À la date du 16.04.2024, la direction de l’EHTL ainsi que le Groupe de travail en charge des réflexions au sujet des opportunités et risques liés à l’Intelligence Artificielle (GT IA), ont organisé une rencontre de haut niveau ayant pour but de placer les premiers jalons d’une intégration à bon escient de l’IA dans les diverses procédures de l’École.
C’est ainsi que MM. André REITENBACH et Seva VAYNER, respectivement CEO et Product Director de la société Gcore, ont pu éclairer les responsables de l’EHTL sur les profondes modifications en cours et à venir qui impacteront le monde de façon générale et plus précisément le monde éducatif et professionnel avec l’émergence de l’IA.
Étant donné que l’IA se développe de façon exponentielle et impacte/ra tous les domaines de notre vie quotidienne, l’EHTL veut accompagner plutôt que de subir cette vague de fond et maintenir pour cela un contact proactif avec la société Gcore pour déboucher éventuellement sur une très prometteuse collaboration à court, moyen et long terme.